• VIE DE L'ORDRE


    Joyeux Noël et bonne Année!
    lire la suite
  • ACTIONS CARITATIVES


    Care in time of the Covid 19 lockdown
    lire la suite
  • CHRÉTIENTÉ


    Fra’ Matthew Festing died
    Fra’ Matthew Festing, 79th Grand Master of the Sovereign Order of Malta, died 12th November in Malta at 71. Elected in March 2008, he served as Grand Master until January 2017. We join in prayers for his soul. May he rest in peace.
  • ALERTE MONDIALE


    Prise de position du Patriarche d'Antioche des Maronites après l'explosion mystérieuse d'hier
    « Beyrouth, l'épouse de l'Orient, le phare de l'Occident, est blessée ». Il s'agit d'une « ville dévastée », réduite comme « un théâtre de guerre sans guerre ». C'est...

    lire la suite
DERNIÈRES ACTUALITÉS
VIE DE L'ORDRE
Joyeux Noël et bonne Année!
...
lire la suite

ACTIONS CARITATIVES
Care in time of the Covid 19 lockdown
...
lire la suite

CHRÉTIENTÉ
Fra’ Matthew Festing died
Fra’ Matthew Festing, 79th Grand Master of the Sovereign Order of Malta, died 12th November in Malta at 71. Elected in March 2008, he served as Grand Master until January 2017. We join in prayers for his soul...
lire la suite

ALERTE MONDIALE
Prise de position du Patriarche d'Antioche des Maronites après l'explosion mystérieuse d'hier
« Beyrouth, l'épouse de l'Orient, le phare de l'Occident, est blessée ». Il s'agit d'une « ville dévastée », réduite comme « un thé...
lire la suite


ZONE MEMBRES
 
LoginPassword
LIENS SOCIAUX
Facebook   Twitter
MENTIONS LÉGALES | LIENS | SITEMAP
L'ORDRE MISSIONL'Ordre militaire et hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem est l'une des plus anciennes institutions de la chrétienté. Présent en Terre Sainte dès le 11ème siècle, l’Ordre puise ses origines dans la tradition religieuse, hospitalière et militaire ainsi que dans celle de la chevalerie et de la noblesse. Parmi ses membres, nous comptons des Chevaliers et des Dames laïcs ou religieux, dévoués à l'exercice des vertus chrétiennes et de la charité. Tous se distinguent par leur volonté de tendre à une perfection spirituelle au sein de leur Eglise et de mettre leur énergie au service des déshérités et des malades.

Aujourd’hui, l’Ordre de Saint Lazare représente une organisation internationale de bienfaisance menant des actions caritatives à travers le monde, aidant des milliers de malades, de souffrants et de gens dans le besoin.

L'Ordre de Saint Lazare demeure fidèle à ses principes fondateurs que résume la devise « Atavis et Armis ». Nous nous battons pour le respect des valeurs chrétiennes et pour servir les pauvres, principe qui se concrétise par le travail bénévole effectué par les Chevaliers, Dames et chapelains de l'Ordre dans le domaine de l'aide humanitaire et caritative.

L'Ordre de Saint Lazare a la particularité d’être le seul ordre œcuménique au monde. Ses membres appartiennent aux différentes religions chrétiennes : catholiques, protestants, orthodoxes et anglicans.
Agrandir
Normal
Réduire