• VIE DE L'ORDRE


    Support for Christians in Sri Lanka
    lire la suite
  • ACTIONS CARITATIVES


    Charity Burns' Night Supper
    Once again this year the Grand Priory of Great Britain kept a Scottish themed evening, raising funds for SUROL, their charity in Sri Lanka (under the patronage of Cardinal Malcolm Ranjith) which assists those affected by...

    lire la suite
  • CHRÉTIENTÉ


    MESSAGE URBI ET ORBI DU PAPE FRANÇOIS - PÂQUES 2019
    Chers frères et sœurs, bonne fête de Pâques ! Aujourd’hui l’Église renouvelle l’annonce des premiers disciples : ‘‘Jésus est ressuscité’’. Et de bouche en bouche, de cœur en cœur, elle rappelle...

    lire la suite
  • ALERTE MONDIALE


    La dette extérieure en Afrique, une épée de Damoclès pesant sur des millions de pauvres
    La dette extérieure que les pays d’Afrique subsaharienne ont accumulé au fil de ces dernières années et cela semblerait une question irrésolue. Après la forte campagne...

    lire la suite
DERNIÈRES ACTUALITÉS
VIE DE L'ORDRE
Support for Christians in Sri Lanka
...
lire la suite

ACTIONS CARITATIVES
Charity Burns' Night Supper
Once again this year the Grand Priory of Great Britain kept a Scottish themed evening, raising funds for SUROL, their charity in Sri Lanka (under the patronage of Cardinal Malcolm Ranjith) which assists those a...
lire la suite

CHRÉTIENTÉ
MESSAGE URBI ET ORBI DU PAPE FRANÇOIS - PÂQUES 2019
Chers frères et sœurs, bonne fête de Pâques !

Aujourd’hui l’Église renouvelle l’annonce des premiers disciples : ‘‘Jésus est ressuscité’’. Et de bouch...
lire la suite

ALERTE MONDIALE
La dette extérieure en Afrique, une épée de Damoclès pesant sur des millions de pauvres
La dette extérieure que les pays d’Afrique subsaharienne ont accumulé au fil de ces dernières années et cela semblerait une question irréso...
lire la suite


ZONE MEMBRES
 
LoginPassword
LIENS SOCIAUX
Facebook   Twitter
MENTIONS LÉGALES | LIENS | SITEMAP | CRÉATION ESPRICRÉA
L'ORDRE CHEVALIERS, DAMES & CHAPELAINSL'Ordre de Saint Lazare est le seul Ordre œcuménique au monde. En tant qu'Ordre de chevalerie, l'Ordre de Saint Lazare a su conserver les valeurs de la noblesse mais aujourd'hui, ses membres sont issus de toutes les classes sociales. On peut les décrire comme des Chrétiens habités par une noblesse d'esprit qui s'illustre dans leur comportement altruiste.

L'Ordre a su conserver ses valeurs morales traditionnelles telles que l'esprit de service, de sacrifice et de discipline qui caractérise encore les Chevaliers d'aujourd'hui.

Ses batailles ne sont plus menées à la pointe de l'épée mais avec des moyens modernes de lutte contre la maladie, la pauvreté, l'exclusion et l'intolérance, ainsi que pour la défense et la promotion de la foi.

Tous les membres de l'Ordre, qu'ils soient religieux ou laïcs, se consacrent à la pratique de la vertu et de la charité chrétienne et s'efforcent d'atteindre la perfection spirituelle dans l'Eglise en mettant leur énergie au service des autres. Comme ordre de Chevalerie œcuménique, l'adhésion à l'ordre de Saint Lazare est ouverte, sur parrainage, à tout homme ou femme chrétien, qui respecte les valeurs de la chrétienté, qui souhaite aider autrui et travailler pour l'unité chrétienne.

Grâce à ses membres et à ses bénévoles, l’Ordre de Saint Lazare des actions caritatives à travers le monde, aidant des milliers de malades, de souffrants et de gens dans le besoin. Jour après jour, l’Ordre de Saint Lazare œuvre pour un monde meilleur.


Qui peut devenir membre de l’Ordre de Saint-Lazare ?

Les hommes, les femmes, les prêtres, les religieux et les religieuses des différentes Eglises chrétiennes qui désirent participer aux trois vocations de l’Ordre : l’unité des chrétiens, le service des plus démunis et le maintien de la tradition chevaleresque de Saint-Lazare.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir membre de l’Ordre ?

Les personnes désirant devenir membres de l’Ordre doivent répondre aux critères définis dans la charte constitutionnelle, c'est-à-dire :
  • appartenir à une Eglise chrétienne et être en conformité avec ses règles,
  • s’engager à conduire sa vie d’une manière exemplaire en conformité avec les devoirs et les principes de son Eglise,
  • s’engager à participer, effectivement, aux trois vocations de l’Ordre, spirituelle, hospitalière et traditionnelle.

Je veux devenir membre de l’Ordre de Saint-Lazare, qui dois-je contacter ?

Dans chaque pays ou l’Ordre est implanté une organisation permettant à l’Ordre de réaliser ses missions est mise en place. Vous trouverez les coordonnées de ces organisations en page contact, ainsi que les coordonnées du Secrétariat Général.
Agrandir
Normal
Réduire