• VIE DE L'ORDRE


    Joyeux Noël et bonne Année!
    lire la suite
  • ACTIONS CARITATIVES


    Care in time of the Covid 19 lockdown
    lire la suite
  • CHRÉTIENTÉ


    Fra’ Matthew Festing died
    Fra’ Matthew Festing, 79th Grand Master of the Sovereign Order of Malta, died 12th November in Malta at 71. Elected in March 2008, he served as Grand Master until January 2017. We join in prayers for his soul. May he rest in peace.
  • ALERTE MONDIALE


    Prise de position du Patriarche d'Antioche des Maronites après l'explosion mystérieuse d'hier
    « Beyrouth, l'épouse de l'Orient, le phare de l'Occident, est blessée ». Il s'agit d'une « ville dévastée », réduite comme « un théâtre de guerre sans guerre ». C'est...

    lire la suite
DERNIÈRES ACTUALITÉS
VIE DE L'ORDRE
Joyeux Noël et bonne Année!
...
lire la suite

ACTIONS CARITATIVES
Care in time of the Covid 19 lockdown
...
lire la suite

CHRÉTIENTÉ
Fra’ Matthew Festing died
Fra’ Matthew Festing, 79th Grand Master of the Sovereign Order of Malta, died 12th November in Malta at 71. Elected in March 2008, he served as Grand Master until January 2017. We join in prayers for his soul...
lire la suite

ALERTE MONDIALE
Prise de position du Patriarche d'Antioche des Maronites après l'explosion mystérieuse d'hier
« Beyrouth, l'épouse de l'Orient, le phare de l'Occident, est blessée ». Il s'agit d'une « ville dévastée », réduite comme « un thé...
lire la suite


ZONE MEMBRES
 
LoginPassword
LIENS SOCIAUX
Facebook   Twitter
MENTIONS LÉGALES | LIENS | SITEMAP
ACTIVITÉS CARITATIVES PROJETS

AIDE AUX VICTIMES DE LA LEPRE AU SRI LANKA

SUROL, organisation pour la réhabilitation des personnes affectées par la lèpre, est une institution basée au Sri Lanka. Elle vient en aide aux personnes atteintes de la lèpre mais également aux orphelins de la lèpre et à toute personne dans le besoin atteinte, de près ou de loin, par cette terrible maladie. L’ordre de Saint Lazare soutient financièrement cette institution. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré de Grande Bretagne, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

CONSTRUCTION D’UNE CANTINE SOCIALE EN ESPAGNE

Ce projet consiste à la construction d’une cantine sociale qui aura pour objectif de servir des repas chauds et consistants à des centaines de personnes démunies, dans la pauvreté ou sans domicile fixe. La cantine sera construite dans la ville de Alzira et est mené en partenariat avec de entreprises privées. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré d’Espagne, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

AIDE AUX VÉTÉRANS BRITANNIQUES DANS LE BESOIN

L’Ordre de Saint Lazare travaille activement avec l’organisation « Vetran’s Aid ». Cette institution vient en aide aux vétérans militaires britanniques qui, après avoir servi leur pays souvent au péril de leur vie, se retrouvent dans le besoin, voir même dans la misère de la rue. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré de Grande Bretagne, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

COLLECTE ET REDISTRIBUTION EN ESPAGNE

En Espagne, l’Ordre de Saint Lazare collecte des biens non vendus auprès de nombreuses entreprises. Il s’agit de vêtements, de draps et couvertures, de jouets et même de produits alimentaires. Tous les produits récupérés sons neuf et sous emballage. Ils sont redistribués aux plus démunis de la région de Valence. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré d’Espagne, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

CONSTRUCTION D’UN HÔPITAL AU BURKINA FASO

Ce projet consiste à la construction d’un hôpital de 1000 mètres carrés, de la formation des équipes paramédicales et de la sensibilisation de la population locale aux soins de santé et à la prévention de maladies. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré d’Italie, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

LUTTE CONTRE L’ABANDON DE NOUVEAUX-NÉS AUX ÉTATS UNIS

« Ce projet consiste à sauver les nouveaux-nés abandonnés et leurs parents dans le besoin et la détresse. Le programme permet aux parents et leurs nouveaux-nés de s’installer dans un des centres qui participe à ce programme : se sont des hôpitaux, des postes médicaux d’urgence, des casernes de pompiers… Pour plus d’informations, contactez le Grand Baillage des Etats-Unis, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.

AIDE À LA POPULATION AFGHANE

En coopération avec l’armée Tchèque, le Grand Prieuré de Bohème participe financièrement et matériellement à la reconstruction d’une école et à l’aide directe à l’armée afghane et à la police locale au profit de la population avec l’envoie de 15 000 kits de premiers soins. Pour plus d’informations, contactez le Grand Prieuré de Bohème, responsable de ce projet, dont vous trouverez les coordonnées en page contact.
Agrandir
Normal
Réduire